Fortuneo : Une prime pour l’assurance-vie

A partir du 1er novembre 2016, les clients de la banque Fortuneo auront l'occasion de voir leurs conditions évoluer dans la mesure où ils pourront bénéficier d'une couverture gratuite contre le vol des moyens de paiement, comme par exemple la carte bleue, mais également disposer d'une couverture gratuite contre la perte de celle-ci. Aussi, la banque désire se distinguer de ses concurrents en proposant des offres consacrées au vol et à la perte de la carte bleue, qui est toujours un événement assez dramatique dans la vie d'un client d'une banque en général.

Par ailleurs, la banque a aussi décidé d'étoffer son offre de promotion, puisqu'elle a mis en place le versement d'une prime de 150€ pour toute ouverture d'un compte bancaire qui serait associée à la souscription d'une assurance en ligne de type assurance-vie. Cependant, il sera nécessaire d'avoir dans son encours des contrats en unités de compte, sans quoi la promotion ne sera pas possible.

Il est rare que les promotions concernant les assurances-vie ne soient pas conditionnées par certaines obligations, et l'on constate que la plupart des banques en ligne qui proposent ce type de promotions conditionnent donc souvent leur offre par la nécessité de souscrire des contrats d'assurance-vie en unités de compte. Pour les banques, ces contrats sont beaucoup plus rémunérateurs que les fonds en euros et c'est pour cela qu’elles les mettent en valeur le plus possible. C'est aussi l'un des secteurs qui leur rapportent le plus, à l'instar du credit en ligne qui lui aussi est très rémunérateur pour les différentes banques en ligne du marché.