Ouvrir un compte bancaire est aujourd'hui indispensable. Mais avant d'ouvrir un compte bancaire, posez-vous les bonnes questions !

Comment cela fonctionne ?

Pour ouvrir un compte bancaire, vous devez avoir certains pré-requis comme :

- Avoir 18 ans,

- Avoir une pièce d'identité en cours de validité,

- Avoir un justificatif de domicile de moins de 3 mois,

- Déposer votre signature sur la Convention d’ouverture de compte.

Votre banquier vous demandera surement plus d'informations sur votre situation. Il se peut également que la Banque de France vérifie que vous ne soyez pas Interdit Bancaire. Une fois cela fait, vous pourrez disposer de votre compte, d’un RIB et de moyens de paiements. Sur votre compte, vous pourrez domicilier vos revenus et vos prélèvements.

Qui choisir ?

Si vous êtes du genre traditionnel, des banques et agences vous proposent de rencontrer des conseillers qui vont vous assister dans l'ouverture de votre compte. Si vous préférez Internet, vous pouvez ouvrir un compte en ligne.

Le Crédit Agricole, la Caisse d'Épargne, la Société Générale et la BNP ou encore la Société Générale ont des agences dans lesquelles vous pouvez rencontrer des conseillers qui vont vous assister et vous guider dans l'ouverture de votre compte. Si vous préférez utiliser Internet, vous pouvez ouvrir un compte en ligne. Vous pouvez alors opter pour une banque en ligne !

Que cela soit Boursorama, Hello Bank, ING Direct ou BforBank, ces banques vous proposent une large gamme d'offres et de services comme des prêts en ligne et une carte bancaire en ligne gratuite à vie.

Plus surprenant, vous pouvez ouvrir votre compte bancaire dans votre bureau de tabac grâce à Nickel !

Pour bien choisir, réfléchissez et définissez comment vous souhaitez utiliser votre compte en banque, l'accompagnement que vous voulez et n'hésitez pas à demander les conditions tarifaires des établissements qui vous intéressent !